Article associacion occitana de fotbol

 	Composicion de l’equipa d’Occitània
Mercé als suportaires
Premsa e vidèas  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

La SELECCION OCCITANA DE FOTBÒL part disputer la VIVA WORLD CUP au KURDISTAN (IRAK) !

L’AOF s’apprête à écrire une nouvelle ligne de son histoire en participant du 04 au 09 juin 2012 à la Ve VIVA WORLD CUP. Arrivée 3e de la précédente édition disputée en 2010 à Malte, la SELECCION partira le dimanche 03 juin tenter de faire aussi bien lors de la compétition qui se tiendra dans la ville d’ERBIL.

En amont de la VWC, la SELECCION a disputé deux rencontres amicales de préparation qui se sont soldées par autant de succès : 2-0 contre le CILENTO (Italie) et 3-2 contre SÁPMI (Suède & Norvège).

Le sélectionneur Deidièr AMIEL emmènera 20 joueurs issus en majorité de DH Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Ils retrouveront sur place les sélections du KURDISTAN (organisateur), de CHYPRE NORD, de ZANZIBAR, d’EELAM TAMOUL, de la RHÉTIE... Les délégations du SAHARA OCCIDENTAL et du DARFOUR seront également représentées : il s’agira de sélections organisées par deux ONG à partir de leurs camps de réfugiés, basés respectivement à la frontière de l’ALGERIE et au TCHAD.

La VIVA WORLD CUP se déroulera sur une semaine avec un match tous les soirs - la température en journée approchant 45°C - jusqu’à la finale le samedi 09 juin. Chaque rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur la chaîne locale de KURDISTAN TV : www.kurdistantv.info/live.htm.

Au-delà de la compétition d’un niveau très relevé, la plupart des joueurs étant professionnels, l’occasion sera unique de rencontrer et d’échanger entre les peuples provenant des 4 coins du monde ! Et de découvrir leurs cultures parfois pas si lointaines...

L’AOF connait également ses adversaires pour l’EUROPEADA 2012.

Une semaine après la VWC, l’AOF se rendra en Allemagne du 16 au 24 juin 2012 pour disputer l’EUROPEADA. Pour ravir le titre obtenu par le SUD TYROL en 2008, les OCCITANS devront sortir victorieux de leur groupe comprenant la MINORITÉ DANOISE D’ALLEMAGNE, le CIMBRO (Italie) et le PAYS DE GALLES, pour accéder au dernier carré.

Au total, pas moins de 20 équipes feront le déplacement dans la région de BAUTZEN (Saxe) pour cet événement, en marge de l’EURO UEFA de FOOTBALL. La SELECCION aura pour objectif la victoire finale, en espérant avoir bien récupéré de la VIVA WORLD CUP !



 

 


Sèm a petaçar lo site
In-Play Sport Analysis
Reportage Canal + Viva World Cup 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE 2 VIVA WORLD CUP
Entrevistas Deidièr Amiel per Jornalet
COMUNICAT DE PREMSA OCCITANIA - SAPMI
DESACHY Nicolas entrevistat per FOOTMAG
AMIEL Didier entrevistat per FOOT34

 

 

sit realisat amb SPIP e JCIZZO.com Logicial liure jos licéncia GNU/GPL
© 2004 Realisacion - IGEDMEDIA