Article associacion occitana de fotbol

 	Composicion de l’equipa d’Occitània
Mercé als suportaires
Resultas  

Occitans- Gallois : 5 à 2 

(JPEG)

Le premier match de la compétition s’est déroulé hier soir à 19H00 sur la pelouse de Crostwitz, devant 300 spectateurs. Les Occitans ont bien entamé la rencontre très en forme et avec une possession de balle nettement supérieure à leur adversaire du soir : Les gallois du Royaume-Uni.

L’ouverture du score pour l’AOF était donnée à la 9ème minute par son capitaine Nicolas Desachy d’un joli extérieur du pied, suite à un excellent travail de Boris Massaré en milieu de terrain et d’une excellente passe en profondeur, dans le dos de la défense.

La domination occitane s’accentuait un peu plus à la 29ème minute par une très jolie frappe de Pierre Bru, fraîchement rentré sur la pelouse. Son tir croisé trouvait le poteau rentrant.2 à 0.

Les gallois semblaient mal supporter la chaleur et tentaient de maîtriser les assauts multiples des Occitans.

En vain, quelques minutes plus tard, c’était au tour de Benjamin Bastier de faire trembler les filets adverses d’un plat du pied placé sous la barre du portier gallois, après une passe en retrait de Pierre Bru, auteur d’une excellente rentrée.

Le jeu s’équilibrait alors avec une bonne circulation de balle, côté occitan, et de belles tentatives des Gallois qui ne baissaient pas les bras. Le score n’allait pas évoluer jusqu’aux citrons. Score à la pause : 3 à 0.

A la reprise, Didier Amiel, décidait de reconduire la même équipe qu’avant la pause. Au bout de cinq minutes, sur un centre en retrait de Boris Massaré, Pierre Bru, infatigable, marquait un doublé sur un enchainement contrôle et frappe parfaitement exécuté. Dans la demi-heure qui suivait, le jeu occitan perdait alors en vitesse et en intensité, alors que la chaleur commençait à s’estomper. Didier Amiel faisait alors entrer sur la pelouse deux joueurs frais, Aurélien Fuster et Michaël Rodriguez.

Les gallois en profitaient pour augmenter leur volume de jeu et devenaient de plus en plus menaçants. L’entrée de joueurs frais, leur permettait également de redonner de la vitesse à leur jeu qui se concrétisait par deux buts à la 55 et à la 65ème minute récompensant leur ferveur.

Le dernier quart d’heure n’a pas livré un grand spectacle aux spectateurs. Les deux équipes, un peu fatiguées, faisaient jeu égal et les Occitans en profitaient pour faire tourner le ballon et décidaient de ne jouer plus qu’en contre. La compétition allait encore être longue...

En fin de rencontre, Pierre Bru s’offrait un triplé à la 80ème minute, suite à un débordement côté gauche et une passe en or de Michael Rodriguez, auteur d’un très bon match pour sa première sélection sous les couleurs de l’AOF.

Reportage photo de la rencontre à l’adresse suivante:

http://www.pixilla.de/2012/06/18/waliser-vs-okzitaner/

(JPEG)



 

 


St John’s (Isle of Man) 0-2 Occitània
Tamil Eelam 0-5 Occitània
Sealand 0-8 Occitània
Occitanie- Sud Tyrol : 0 - 3
Occitans - Danois : 1 à 0
Occitans - Cimbres : 5 à 0
Occitanie - Sahara Occidental 6-2
Occitània - Laponia 3-2

 

 

sit realisat amb SPIP e JCIZZO.com Logicial liure jos licéncia GNU/GPL
© 2004 Realisacion - IGEDMEDIA